DE QUOI S'AGIT-IL ?
Relever les nouveaux défis avec les organisations territoriales de santé et médico-sociales
Le CIUS accompagne et soutient la mise en place de « structures innovantes », possibles tiers-lieux de santé, points d’entrée et supports à l’ensemble des activités pour la santé, le bien-être et le bien vieillir, intégrant les nouvelles organisations et utilisant les services numériques de santé les plus utiles dans la médecine de proximité de demain.
Face aux enjeux auxquels doivent répondre les professionnels de santé et du médico-social, il s’agit à la fois d’expérimenter et de déployer différentes formes d’innovation : organisationnelle, technologique ou d’usages.
Pour cela, la Région Sud et l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur soutiennent les acteurs du territoire avec l’accompagnement du Centre d’Innovation et d’Usages en Santé. A travers ce dernier, c’est l’ensemble de ses communautés et de leurs expertises qui se mobilisent pour concevoir les projets d’exercice et de coordination 2.0
LE PROGRAMME
POUR QUI ?
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Pourquoi le faire ensemble ?
Le CIUS rassemble et développe tout au long de l'année des expertises méthodologiques pour mobiliser l'intelligence collective en nourrissant les réflexions avec les usagers.
D'une part il reconstitue, étudie, et modélise les cas d'usages et pratiques in vitro, avec l'appui des espaces d'innovation qu'il a développés et qui constituent de véritables laboratoires d'usages.
Avant de déployer les projets et pratiques dans la vie réelle en appui des acteurs du terrain.