Retour sur les Afterwork et Démo Days de 2019

Tout au long de l’année, l’association propose plusieurs formats d'événements pour fédérer, animer et

valoriser l'écosystème. En 2019, l’équipe du CIUS a proposé à ses adhérents, partenaires, membres du réseau et usagers, de nombreuses occasions de se rencontrer et d’échanger, à travers des formats de petits déjeuners, Afterworks et Démo Days (sessions de démonstration).

 

Retour sur ces moments phares, très qualitatifs et conviviaux :

Session de démonstration

Organisation d'une session de démonstration des solutions de 6 startups, le 24 janvier au Showroom du 27 Delvalle, qui a réuni plus de 30 personnes autour de présentations, stands et échanges.

Parcours Patient

Présentation du Parcours Patient digital avec Orange le 27 juin au showroom du 27 Delvalle à destination de plus de 50 participants, entreprises et professionnels de santé.

Petit déjeuner - Démo Day 

Petit déjeuner - Démo Day en partenariat avec le Pôle Services à la Personne Provence Alpes Côte d'Azur, organisé le 19 novembre au 27 Delvalle, dans le cadre du Mois de la Silver économie en Région Sud. La quinzaine de participant a pu découvrir trois solutions pour le bien vivre à domicile, et visiter le Living Lab Autonomie.

Afterwork "Ergothérapie et Innovation"

En partenariat avec le groupe Avëya Santé, le 26 février. Au programme pour réunir et créer des échanges entre les ergothérapeutes présents, une visite du Living Lab Autonomie du CIUS, un échange autour du fauteuil roulant Iconnect Fibre Optic et un buffet.

Matinale sur la "Sécurité des données"

En partenariat avec la DGSI, le 20 septembre au 27 Delvalle. La Délégation des Alpes-Maritimes de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure a proposé aux adhérents du CIUS une session de sensibilisation et d'échanges autour de la sécurité de leurs données et de la protection de leurs innovations.

Afterwork sur "L'hébergement des données de santé : partage et confiance

Le 4 octobre à l'incubateur Kedge Business School de Marseille. Le CIUS a proposé un moment d'échanges sur la nécessité pour les professionnels de sécuriser les données de santé et le potentiel de leur utilisation pour la recherche. Une quinzaine de participants a pu découvrir les initiatives menées par Alcatel Lucent, TAS Groupe et Synchronext dans ce domaine, mais aussi échanger entre eux et créer des liens.